Ophélie Simon

Diététique et hypnose

Changer ses habitudes alimentaires n’est parfois pas facile. Les bons conseils ont beau être écrits noir sur blanc devant vous, vous ne parvenez pas à vous y tenir. Vous avez beau connaître par cœur toutes les bonnes habitudes alimentaires, vous ne pouvez quand-même pas vous empêcher d’ingurgiter de la nourriture n’importe comment. Vous aimeriez bien maigrir mais vous vous sentez comme bloqué(e). Et si le problème venait d’ailleurs ?

Formée en hypnose, j’ai pu constater que cet outil peut aider efficacement dans de nombreux problèmes et notamment dans les problèmes alimentaires.

D’abord, l’hypnose et l’apprentissage de l’auto-hypnose permettent d’améliorer la confiance en soi et l’estime de soi ce qui est important quand on entame un changement, un travail sur soi-même. Apprendre à s’écouter et être bienveillant avec soi-même est une des clés de la réussite du changement.

Ensuite, quand la nourriture devient la seule solution pour remplir un vide affectif, calmer la colère ou la tristesse, ou gérer n’importe quelle autre émotion, cela devient un problème. Parfois, c’est aussi un passé douloureux qui s’exprime par une prise trop importante de nourriture. L’hypnose peut alors aider à comprendre et appréhender différemment ce qui blesse voire parfois soulager et “digérer”.

Enfin, l’hypnose permet de s’entraîner à reconnaître les situations-problèmes et d’apprendre à les gérer différemment. L’hypnose vise à provoquer des changements qui ne demanderont pas d’effort car inconscients, vous apprenez à changer vos habitudes sans vous en rendre compte !

Avec l’hypnose vous apprenez à augmenter vos ressources intérieures, à mieux gérer vos émotions. Vous apprenez à connaître et à reconnaître vos différentes faims et comment les gérer. Vous apprenez à être à l’écoute de vous-même, vous apprenez d’autres réponses que des réponses alimentaires.

Pour des conseils spécifiques, prenez rendez-vous en nous contactant et Ophélie Simon vous recevra dans notre centre Espace Diet situé à Mont-sur-Marchienne (Charleroi).

Horaire des consultations
Mardi 9h00 – 17h00

Ophélie Simon

Ophélie Simon

Psychologue/hypnothérapeute

0498 / 73 26 81
Mail : info@opheliesimon.be
Site : www.opheliesimon.be
Facebook : facebook.com/ophelieSimonPsychologue/

Retour

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.